• Le rectangle - 1ère primaire - CP

    Il y a de cela quelques jours, j'ai composé une petite série de séquences sur l'apprentissage des figures géométriques en première année primaire (CP en France).

    J'ai d'abord commencé par découpé des bandelettes de papier. Les élèves en recevaient 4 (2 de couleur rouge, plus longues que les 2 autres de couleur verte).

    Je leur demande alors de composer une forme avec ces 4 bandelettes. Trois possibilités s'offraient alors à eux : le parallélogramme, le cerf-volant et le rectangle.

    Seul le rectangle nous intéressait.

    J'ai ensuite effectué de nombreuses recherches pour obtenir des exercices sur le tracé et la reconnaissance des rectangles, mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai donc sorti mon logiciel de dessin et j'ai réalisé quelques fiches.

    Fiches d'exercices : Le rectangle - exercices.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :